Qu’est ce que le Digital ?

Le Digital est un espace, c’est un ensemble de lieux reliés entre eux qui s’enrichissent et s’influencent mutuellement.

Qu’est ce qu’une Stratégie DigitaleDigital Marketing

C’est la stratégie d’une entreprise dans le domaine du marketing et de la communication au travers des canaux digitaux.

La stratégie digitale a pour but l’atteinte d’objectifs mesurables dans un temps déterminé. Une stratégie digitale doit être S.M.A.R.T, (élaborer un Objectif: Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes, Timeline).

C’est la vision globale et commune de l’entreprise dans le digital.

Un plan de stratégie digital est relatif à la stratégie de la société et aux évolutions du digital. Par conséquent, un plan de stratégie doit évoluer de façon mineure lors des évolutions des composants de l’espace Internet, et de façon majeur dans le cas d’une évolution structurelle de l’Entreprise ou d’un changement dans sa stratégie.

Résonance

Dans l’élaboration de votre plan de stratégie Digital, il est nécessaire de tenir compte du phénomène de résonance d’Internet.

Selon la définition classique, la résonance se caractérise par des fréquences qui sont absorbées et réémises selon des schémas d’interférences spécifiques. Il en est de même pour Internet qui est un espace constitué de lieu. Ces lieux sont réactifs et disposent d’une résonance qui est particulière à chacun d’eux.

C’est ainsi qu’il est possible de créer un Buzz qui aura une portée et une diffusion extrême dans un délai court. Ceci est vrai pour les aspects positifs comme pour les autres. Une information négative, adroitement distillée sera ensuite relayée puis acquerra son propre dynamisme de diffusion. Il sera d’autant plus difficile de la circonscrire qu’elle sera complétée ou renforcée par d’autres informations qui la corroborent.

Règle de base : Sur Internet une place n’est jamais acquise

Logo-google-adwordsQuid du référencement et des campagnes basées sur l’achat de mots clé ?

Notre équipe est essentiellement composée d’informaticiens et de statisticiens.
Qu’elle est le rapport avec AdWords ?

La gestion des campagnes sur les moteurs de recherche réagis à des règles mathématiques et statistiques.

Nous avons défini notre propre méthode d’optimisation des campagnes sur la base de l’analyse d’un grand nombre de données relatives au secteur d’activité,
à la géographie, à la pyramide des ages, qui sont la cible de notre client, etc.SEO

Ces analyses nous permettent d’ajuster très finement les paramètres des campagnes et d’obtenir d’excellent résultat sur les campagnes par mots clés (AdWords pour Google). Bien entendu, certains de nos collaborateurs sont certifiés Google Partners.